13.6 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésUN JOKER LYONNAIS POUR RENNES

UN JOKER LYONNAIS POUR RENNES

Karl Toko Ekambi, l’international camerounais de 30 ans, a été prêté par l’Olympique lyonnais au Stade rennais F. C. pour une durée de cinq mois, sans option d’achat. Cette décision a été prise après que l’attaquant ait exprimé son désir de quitter le club lyonnais, faisant suite à une défaite à domicile face à Strasbourg, le 14 janvier dernier.

L’équipe bretonne a rapidement sauté sur l’occasion, malgré la concurrence des Espagnols du Celta de Vigo et des Saoudiens d’Al Shabab (également en accord avec les Gones). « L’Olympique lyonnais informe du prêt payant, sans option d’achat, de Karl Toko Ekambi au Stade rennais jusqu’au 30 juin 2023 d’un montant de 1,5 M€. A cela pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M€ lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matchs disputés par le joueur », a déclaré l’OL dans un communiqué.

Le salaire pris en charge par le Stade

Visiblement ravi d’être accueilli au Stade rennais, Karl Toko Ekambi n’a pas tardé à s’exprimer. « J’ai fait ce choix, car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais. Je suis aussi proche de pas mal de footballeurs. Hamari Troaré, c’est comme mon frère, on s’est connus au Paris F. C., Martin Terrier, j’ai joué avec lui à l’OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d’Angers et Christopher Wooh en sélection. Le discours du coach m’a plu. Je ne le connais pas personnellement, mais la qualité de son travail est reconnue. Tout était réuni pour venir au Stade rennais F. C et  je suis très heureux d’intégrer son équipe. » 

L’arrivée de Toko Ekambi est une opportunité pour Rennes de densifier sa ligne d’attaque à l’approche des échéances à venir. Il est considéré comme un joueur polyvalent, capable de jouer dans différents postes et est connu pour marquer entre 10 et 15 buts par saison. « Il était mon premier choix, car c’est un garçon que je connais très bien, avec les compétences que nous recherchions. Je suis convaincu qu’il va très vite s’adapter, il connaît plusieurs de ses coéquipiers du vestiaire. »

Toko Ekambi espère maintenant se relancer à Rennes. Il sera, escomptons-le, un renfort offensif de qualité pour suppléer à la blessure de Martin Terrier. Toko Ekambi, qui a connu des passages à Paris FC, Sochaux, Angers, Villarreal et Lyon, est un joueur expérimenté et un habitué de l’Europe, où il a été décisif à 16 reprises en 21 matchs disputés. Crédit photo : Stade Rennais. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EN MARGE DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE : UN POLICIER BLESSÉ

En marge de la fête de la musique, dans le centre-ville, ce vendredi 21 juin, la façade de l’hôtel des Lices a été dégradée...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser