4.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilActualitésUN JEUNE YOUTUBEUR RENNAIS MEURT SUR LES PISTES DE COURCHEVEL

UN JEUNE YOUTUBEUR RENNAIS MEURT SUR LES PISTES DE COURCHEVEL

Théophile (capture d’écran) avait seize ans. Rennais, il est mort sur une piste de ski de Courchevel, ce samedi 12 février 2022. Le dimanche 6 février, le jeune homme, fan de vidéo et youtubeur (suivi par près de 5000 personnes) connu sous le nom de Théow, avait posté une vidéo en ligne (voir ci-dessous) où il dévalait en luge une grande pente enneigée. « C’est beau. C’est trop trop bien ! C’est la belle vie. On voit la lune », s’enflammait-il auprès de ses « followers (suiveurs) « .

Une semaine plus tard,  le service des pistes de Courchevel le retrouvait inconscient sur la neige des grandes bosses à Courchevel Moriond (comme l’indique le journal Le Dauphiné). « Les pisteurs sont arrivés immédiatement sur place et à 10h17, ils ont pu entamer les gestes de premiers secours, notamment de  la réanimation. À 10h25, ils ont reçu un renfort du Secours aérien français (SAF) avec un médecin. La personne a été évacuée sur l’hôpital de Chambéry, son pronostic vital était alors engagé. Du fait de sa vitesse vraisemblablement élevée, le jeune skieur français de 16 ans s’est fait surprendre par une bosse et a chuté lourdement sur la piste. »

Un accident dramatique

Une enquête est aujourd’hui en cours et confiée au peloton de gendarmerie de haute-montagne de Courchevel pour déterminer les circonstances du drame. « C’est une immense tristesse,  un accident dramatique en pleines vacances scolaires », a déploré le maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod, sur France Bleu Pays de Savoie. « Il allait vraisemblablement vite. Il aurait perdu le contrôle. Le ski est censé être un moment de plaisir, de joie, c’est très dur. On pense évidemment en premier à cette famille, aux proches de cet adolescent », a-t-il ajouté.

Cet accident fait naturellement penser à la mort de l’acteur Gaspard Ulliel, sur les pistes, survenu le 19 janvier 2022. Mais contrairement au comédien, le jeune garçon portait une protection selon le témoignage d’un proche recueilli par notre confrère d’Ouest-France au moment de son accident. « Théophile portait bien un casque. Il est tombé tout seul, dans la partie la plus pentue de la piste, sans doute en raison d’une vitesse excessive. Théophile skiait depuis plusieurs années. Il avait un bon niveau de ski, il était très heureux sur les pistes », exprimait ce proche. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HOMMAGE À NAVALNY ET NEMTSOV

Le mardi 27 février, la Place de la République a été le théâtre d’un rassemblement émouvant. Organisé par les Russes de Rennes, cet événement avait pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser