CECI EST UN TEST 1
Actualités

CERTIFICATION “HAUTE QUALITÉ DE SOINS” POUR LE CHU

test2

Les équipes du CHU de Rennes sont les premières de France à obtenir la certification “Haute qualité de soins”. Cette labellisation la plus élevée attribuée par la HAS (Haute Autorité de Santé).est le résultat d’une procédure indépendante de contrôle sur la qualité et la sécurité du service hospitalier rennais.  

L’HAS mène sa réflexion à travers trois axes : le patient, les équipes de soins et l’établissement”, explique Florian Bachelier, député d’Ille-et-Vilaine. 

En octobre dernier, durant une semaine, neuf experts ont rencontré les équipes professionnelles et les patients des sites de Pontchaillou, de l’hôpital Sud et de la Tauvrais. “A Rennes, la prise en charge du patient est autant considérée que la recherche de résultat”, se réjouit le député Florian Bachelier. “Le travail d’équipe est totalement opérationnel tout comme l’adaptabilité de chaque service aux évolutions des nouveaux enjeux de la santé.”

Depuis le dernier contrôle, en 2016, le CHU de Rennes a su tenir ses engagements et les recommandations de la HAS. “Rennes a en son sein un joyau dont il faut prendre soin, le CHU. Des femmes et des hommes engagés chaque jour et chaque nuit auprès des nôtres. Cette certification, délivrée par l’Etat, vient reconnaître la qualité exceptionnelle de toute la communauté du CHU. Ce niveau d’engagement doit nous obliger, responsables politiques, à poursuivre et accélérer la reconnaissance en actes de ces professionnels de santé, à réparer et protéger notre service public du soin et de l’accompagnement. En actes ! “

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire