12 C
Rennes
lundi 10 novembre 2025
AccueilActualitésUn jeune de 19 ans tué sur la RN 137 : Rebecca...

Un jeune de 19 ans tué sur la RN 137 : Rebecca raconte le drame

Samedi 1er novembre, vers 7 h 20, un tragique accident s’est produit sur la RN 137, à hauteur du Grand-Fougeray, dans le sens Nantes–Rennes. Un jeune homme de 19 ans, qui marchait sur la voie, a été mortellement percuté par une voiture. Parmi les automobilistes ayant emprunté cette route tôt ce matin-là, Rebecca, originaire de la région nantaise, se souvient.

« Je suis partie vers 6 h pour un concours canin à Bourgbarré, où je devais arriver tôt,» explique-t-elle. «Il faisait encore nuit. J’étais dans le sens Nantes–Rennes, comme d’autres participants. J’ai failli le percuter : il était sur la voie de droite, pas sur la bande d’arrêt d’urgence. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas le heurter. Je n’ai même pas eu le temps de donner un coup de volant. Tout s’est passé en une fraction de seconde. Je n’ose pas imaginer si j’avais roulé quelques centimètres plus à droite… »

« Ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous »

Ce matin-là, Rebecca fait partie des automobilistes ayant croisé le jeune homme quelques instants avant le drame. « Il avait un comportement très étrange. Il était habillé tout en noir, capuche sur la tête. Il marchait droit devant lui, dans le même sens que nous, sur la voie rapide, le bras tendu vers la gauche. C’était irréel. » Ayant évité de justesse le piéton, Rebecca pense surtout au conducteur impliqué dans le choc. « C’est horrible, terrible pour la famille du jeune homme. Mais je pense aussi au conducteur. Il va s’en vouloir toute sa vie. J’espère qu’il n’a pas compris tout de suite ce qui s’était passé. »

Comme Rebecca, ils étaient nombreux sur la route ce matin-là. « On était des dizaines à passer par là. Beaucoup allaient au même concours canin. On n’a parlé que de ça toute la journée. » Depuis, les gendarmes ont ouvert une enquête pour comprendre pourquoi le jeune homme se trouvait sur la chaussée. Aucune hypothèse n’est écartée à ce stade : bouffée délirante, prise de substances hallucinogènes ou geste désespéré. « On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Jusqu’au jour où on voit quelque chose qu’on ne peut plus oublier. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Plus de cent ans plus tard, le nom de son aïeul sera inscrit sur le monument aux morts

Stéphanie Chedemail n’a jamais connu son arrière-grand-père, François Leray, décédé en 1927, bien avant sa naissance. Mais elle lui a rendu une place, un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser