CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN GOÛT DE LIBERTÉ

Ecrit par Lisa be
test2

Ce mercredi 19 mai 2021 marque la deuxième étape du calendrier du déconfinement avec l’ouverture des terrasses des bar et restaurants ! A Rennes, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir certains lieux et établissements fermés depuis octobre. Une réouverture tant attendue sous un ciel ensoleillé et quelques ondées.

Nombreux sont les Rennais et Rennaises venus profiter de la réouverture pour boire un verre, un café, ou bien déjeuner dans leurs endroits préférés ! C’est le cas de Léa et Amandine, toutes deux étudiantes en philosophie, qui sont allées déjeuner en terrasse, près de la Place des Lices. “Cela fait vraiment du bien de retrouver un semblant de vie normale. En tant qu’étudiantes, nous avons l’impression de perdre une partie de notre jeunesse avec les confinements successifs. Nous retrouvons le goût de la liberté, c’est très agréable !”, confie Amandine.

Même son de cloche pour Théo et Lucie, venus boire un verre au Comptoir, place Sainte-Anne. “Nous avions l’habitude de boire des verres chaque semaine. Ici, c’était comme une sorte de routine. C’était donc logique que dès l’ouverture nous nous rendions dans ce bar”, explique Théo. “Je n’arrive pas encore à réaliser. Je suis ici en terrasse mais je n’ai pas l’impression que c’est réel, pour l’instant”, ajoute son amie Lucie. Nul doute qu’en vrais bretons les Rennais et Rennaises sauront profiter pleinement des terrasses comme il se doit !

 Un verre entre amis près de la place des Lices.

A ce jour, la ville de Rennes a accepté 120 demandes d’extension ou de création de terrasses. Ce dispositif sera effectif du mercredi 19 mai jusqu’au 31 octobre 2021.

Extension des terrasses Rue Nantaise

 

Place Sainte Anne

L’Angelus, place de la Mairie

Le Café Breton, rue Nantaise.

 

Terrasse, place du Champ-Jacquet.

A propos de l'auteur

Lisa be

Laisser un commentaire