12.1 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésUN DES LEADERS JAUNES RENNAIS INTERPELLÉ

UN DES LEADERS JAUNES RENNAIS INTERPELLÉ

Le porte-parole des lapins jaunes (émanation des gilets jaunes), Gaëtan H, dont la presse locale avait souvent donné la parole (dont nous-même), a été interpellé à son domicile rennais par les gendarmes malouins. Il a été placé en garde à vue à Saint-Malo. Il lui est reproché des abus de bien sociaux, une fraude à pôle emploi, du travail dissimulé, des escroqueries pour un préjudice de plusieurs milliers d’euros.

Cet ancien militaire aurait notamment continué à exercer ses activités de charpentier sans jamais travailler, malgré une interdiction du tribunal correctionnel de Caen. Encourant cinq ans d’emprisonnement, il comparaître devant la justice où il plaidera la non-culpabilité dans la mesure. « On me salit parce que j’étais en bonne position dans le mouvement des Gilets jaunes », s’est-il défendu l’homme sur France Bleu Armorique.  L’homme avait été interpellé à Saint-Malo pour entrave aux forces de l’ordre lors d’une manifestation. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INAUGURATION DE NOUVEAUX LABORATOIRES À BRUZ

Les laboratoires Agrobio, en particulier, se distinguent dans la microbiologie alimentaire, l’hydrologie, la chimie des compléments alimentaires et des actifs, ainsi que dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser