CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

UN CORTÈGE EN ROUGE ET NOIR

test2

« Les manifestations sportives sont moins lentes que les cortèges syndicaux ! », ironisait un journaliste. Pour la dernière des Rouge et Noir au Roazhon Park contre Marseille, ce samedi 14 mai 2022, le Kop a défilé du Mail au stade en passant par la route de Lorient. Derrière des banderoles et leurs drapeaux volant au vent, il a entonné des chants à la gloire de Bourigeaud, Terrier, Traoré et les autres. Parfois, il a fait escale le long d’un trajet où, des balcons, de jeunes filles brandissaient des fanions colorés sous les vivats de la foule.

Environ 800 supporters ont défilé en cortège jusqu’au stade.

Rien ne pouvait arrêter le flux des aficionados du ballon rond. Rien ne pouvait stopper la ferveur, sous les applaudissements des rares promeneurs. Dans les regards des ultras, il y avait de la joie, de l’émotion que les pisse-froid ne peuvent comprendre. Dans leurs gestes, il y avait la passion du football, loin des semaines ternes de boulot et des chefs grognons. 

On retrouvait l’ambiance du cortège des Rennais avant la rencontre des Bretons contre Arsenal en Angleterre. On était déjà presque dans le stade, sous les fumigènes rouges. Le Kop se mettait en route vers une victoire dans une chaude atmosphère. Soudainement, on se prenait à rêver d’une coupe européenne. Le Stade rennais a, en tout cas, son public. Il l’a encore une fois démontré, ce samedi ! 

Infos + : Devant le stade, les supporters rennais ont rendu hommage à Jean-Marie, fervent fan des joueurs rennais et tué à Saint-Hilaire du Harcouët, il y a quelques semaines

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire