CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

JEAN-MARIE, FAN DU STADE RENNAIS, TUÉ DANS LA MANCHE

test2

« C’était un chic type », explique un de ses amis, Julien. Dans la nuit du 29 au 30 avril 2022, à Saint-Hilaire du Harcouët, Jean-Marie Gontier, maçon âgé de 29 ans, a été tué d’un coup porté au thorax par une arme blanche, à la sortie d’un café, Le Pearl. « Rapidement prise en charge par une ambulance qui passait par hasard sur les lieux puis par les sapeurs-pompiers vite intervenus, la victime décédait malheureusement », précise Michaël Giraudet, procureur de la République de Coutances.

Photo publiée par le café le Pearl, sur leur page Facebook.

D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, des invectives réciproques entre trois occupants d’un véhicule et Jean-Marie auraient mené à ce triste drame. S’enfuyant à bord de leur voiture, le ou les agresseurs n’allaient pas bien loin. Ils étaient interpellés par les gendarmes grâce aux indications fournies par les témoignages. Placés en garde à vue, les trois comparses étaient interrogés sur les faits. « Les deux autres occupantes du véhicule, 20 ans pour l’une et mineure pour la seconde, étaient entendues comme témoins. »

L’enquête conduite sous la direction du parquet de Coutances est confiée à la brigade des recherches d’Avranches. « Elle se poursuit à l’heure actuelle afin de déterminer de façon précise les circonstances exactes de ce crime. »  Un homme âgé de 20 ans, domicilié à Fougères en Ille-et-Vilaine, a été pour l’heure mis en examen pour meurtre. « Provisoirement incarcéré, il encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle, » indique le procureur de la République, ce lundi matin 2 mai 2022. « Les autres passagers de la voiture ont été mis en examen des “chefs de dissimulation de preuves et de non-assistance à personne en péril. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils risquent cinq ans d’emprisonnement.”

Originaire de la région Saint-Hilaire, le jeune homme décédé était un inconditionnel du Stade rennais. Il lui a été rendu un premier hommage, lors du match contre Saint-Étienne, ce samedi 30 avril, par le Kop. À quelques mètres de l’endroit du drame, le bar Le Pearl, a affiché un mot. “Par respect pour la famille et tous ses proches, et en communion avec leur peine. Repose en paix, cher ami”, lit-on.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire