4 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilActualitésUN CHARIOT AU "CARREFOUR" DES HANDICAPS

UN CHARIOT AU « CARREFOUR » DES HANDICAPS

Sandrine Bouriche peut enfin faire ses courses dans le calme avec son garçon en situation de handicap. Grâce à l’enseigne Carrefour Alma et son directeur Bruno Ferrier, elle dispose d’un chariot équipé d’un siège ergonomique, d’une ceinture pour maintenir sa progéniture et d’un appui pour soutenir la tête. « C’est l’équipement parfait », assure la jeune femme. « Il permet de se promener tranquillement, et en toute discrétion sans que mon fils soit stigmatisé par des personnes. » 

Grâce à ce « Caddie » dernier cri, les mamans (et les papas) ne seront plus obligés d’effectuer un vrai « parcours du combattant » pour faire leurs emplettes. « Sans cet équipement, nous étions obligés de passer par le drive, de faire nos courses sans nos enfants ou de les confier à un de nos proches. Aujourd’hui, nous pouvons vivre un peu comme tout le monde, » ajoute-t-elle.

Carrefour propose un temps calme pour faire ses courses, sans musique. « C’est très bien pour nos enfants qui peuvent parfois être énervés par des agressions sonores », assure Sandrine. 

Ce chariot est à disposition des familles à l’entrée du magasin, qui est le quatrième en France à  disposer d’un tel engin. Dans les prochains mois, il pourrait ne plus être le seul au regard des besoins nombreux des familles. L’opération est soutenue par Sandrine Baot, vice-présidente du collectif Handicap 35 et Geneviève Le Stand, membre de l’association A.B.Autisme. Réservation du chariot au 02 99 42 82 38.

 
 
 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser