CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN CHARIOT AU “CARREFOUR” DES HANDICAPS

test2

Sandrine Bouriche peut enfin faire ses courses dans le calme avec son garçon en situation de handicap. Grâce à l’enseigne Carrefour Alma et son directeur Bruno Ferrier, elle dispose d’un chariot équipé d’un siège ergonomique, d’une ceinture pour maintenir sa progéniture et d’un appui pour soutenir la tête. “C’est l’équipement parfait”, assure la jeune femme. “Il permet de se promener tranquillement, et en toute discrétion sans que mon fils soit stigmatisé par des personnes.” 

Grâce à ce “Caddie” dernier cri, les mamans (et les papas) ne seront plus obligés d’effectuer un vrai “parcours du combattant” pour faire leurs emplettes. “Sans cet équipement, nous étions obligés de passer par le drive, de faire nos courses sans nos enfants ou de les confier à un de nos proches. Aujourd’hui, nous pouvons vivre un peu comme tout le monde,” ajoute-t-elle.

Carrefour propose un temps calme pour faire ses courses, sans musique. “C’est très bien pour nos enfants qui peuvent parfois être énervés par des agressions sonores”, assure Sandrine. 

Ce chariot est à disposition des familles à l’entrée du magasin, qui est le quatrième en France à  disposer d’un tel engin. Dans les prochains mois, il pourrait ne plus être le seul au regard des besoins nombreux des familles. L’opération est soutenue par Sandrine Baot, vice-présidente du collectif Handicap 35 et Geneviève Le Stand, membre de l’association A.B.Autisme. Réservation du chariot au 02 99 42 82 38.

 
 
 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire