maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

UN CAFÉ-VÉLO-CRÊPERIE EN JAUNE CITRON !

test2

En face du lycée privé de Saint-Martin, rue d’Antrain, il est un nouvel établissement en lieu et place d’un bar à chats ! Café Citron, tel est son nom, est un café-crêperie-vélo. L’endroit est tenu par trois jeunes hommes alertes et dynamiques : Nico le cuisinier angevin, Maxime le mécano morbihanais et le Breton fondateur Azad !

Inspiré directement d’un concept découvert à Londres, mais aussi à Berlin, Amsterdam, San Francisco et Paris, Café Citron aurait pu s’appeler Coffee Bike Shop. Mais en Bretagne, on a le sens de la formule et les concepteurs ont préféré un nom plus local.

Le vélo, c’est le futur

“Nous voulions rendre notre espace dédié à la vente et à la réparation de vélos plus sympa et plus convivial qu’à l’habitude ; en y intégrant de la vie avec un café et un vrai service de restauration le midi et le soir (chez nous, c’est crêperie)”, expliquent les porteurs du projet.

Derrière leur projet, les trois fondateurs croient dur comme fer aux vertus de la bicyclette. “Le vélo permet avant tout de mieux vivre, de mieux vieillir mais aussi rendre sa ville plus jolie, plus silencieuse et moins polluée. En bref, nous estimons que le vélo c’est le futur, et nous voulons le partager avec vous !”

Ici, les rôles sont bien répartis entre les hommes. Seule entorse au règne masculin, la décoration a été confiée à une femme : Chloé, la soeur de Nico et la petite amie d’Azad ! “Elle a su féminiser un espace dédié au vélo généralement trop souvent pensé pour les hommes”, notent les porteurs du projet.

le Café-Citron travaille au maximum avec des produits locaux et de saison et des producteurs voisins. Idéal pour passer un bon moment en observant Maxime réparer votre vélo, en buvant une citronnade avec Azad et en mangeant une galette avec Nicolas. Café Citron, 52, rue d’Antrain, 35 000 Rennes, tél. 02 21 67 15 07. Horaires du café-vélo du lundi-samedi de 9h à 19h. Horaires de la crêperie de 12 à 14h et de 19h30 à 21h30

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire