13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésUN BISTROT À SALADES EN DIRECT DES PRODUCTEURS

UN BISTROT À SALADES EN DIRECT DES PRODUCTEURS

Après une carrière menée tambour battant dans le monde du cinéma, Amandine Lesaffre se retrouve derrière les fourneaux. Non sans une certaine délectation et une vraie passion. Rue Saint-Hélier, dans un quartier commercial et animé, elle a ouvert un bistrot à salades (et de soupe) en direct des producteurs. 

Derrière sa belle façade, la Rennaise reçoit avec le sourire sa clientèle déjà nombreuse et soucieuse du bien manger. « Je me fournis en produits issus d’exploitation responsable et bios », assure-t-elle. Tous les matins, Amandine s’installe devant sa table de travail.  Je pèle les légumes, je les tranche, je les assaisonne et je les cuis, » s’amuse-t-elle.

Grâce à elle, les clients découvriront des salades à base de lentilles, de riz ou encore de carottes. « Chacun peut choisir les combinaisons qu’il souhaite. Les ingrédients sont accompagnés de pommes de terre rôties, du jambon et du poulet élevé en plein air, d’oignons roses…Le tout est agrémenté par des graines (tournesol, courge…). »

Papi Pierre est un hommage à mon grand-père. ll était un paysan qui adorait cultiver son potager et qui m’a donné cet amour de la nature et des bonnes choses. »

Chez Amandine, les quatre formules (petit papi, grand papi, soupe de mamie et papi mamie) sont tout sauf chères. Pour certaines, elles comprennent une boisson locale (jus de pomme artisanal, Limeuhnade, Meuh Cola, eau plate ou gazeuse)  et un dessert (compote de pommes, fondant au chocolat, gâteau aux pommes…). Papi Pierre, 32 rue Saint-Hélier, 35 000 Rennes. Ouvert du lundi au vendredi pour la pause-déjeuner.

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser