21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésUN AUTRE RAPPEUR INDÉSIRABLE À RENNES

UN AUTRE RAPPEUR INDÉSIRABLE À RENNES

Le rappeur Freeze Corléone était programmé par le festival Boomin Fest, le 18 mars dernier. Eu égard à ses propos antisémites et son incitation à la haine raciale, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, après une campagne des élus d’opposition contre le chanteur, avait interdit le concert. Contre toute attente, le Conseil d’État avait autorisé le spectacle au nom de la liberté de l’expression. Il avait fait grâce à Corleone de ses promesses de ne pas chanter ses déclarations contre les juifs !  À nouveau, un rappeur Millésime K qui doit se produire le samedi 27 mai 2023, à Rennes, est vu d’un mauvais œil. Sa venue suscite la polémique de la « riposte antifascite » comme c’est le dans d’autres villes depuis quelques mois. A Nantes, son concert n’avait pas été autorisé, compte tenu des risques de troubles à l’ordre public et pour des questions de sécurité. D’autres prestations scéniques avaient été également interdites à Clermont-Ferrand, à Grenoble et au Puy-de-Dôme.  Avec plus de 700 000 abonnés sur TikTok, Millésime K propose dans son répertoire les chansons Tricolore ou Jeanne d’Arc. Une pétition rennaise circule pour tenter d’empêcher son récital. Pour l’instant, la préfecture et la maire de Rennes n’ont pas pris de décisions. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser