CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

UN ATELIER-CAFÉ VÉLO SUR LE MAIL

test2

En mars 2019, Damien Goualou revient enchanté d’un voyage à Londres avec son épouse Nathalie ! Il a découvert dans la cité de la Tamise le plus beau des cafés vélos d’Europe, le Look Mum No Hands. “Là-bas, la lumière m’est apparue !”, s’amuse-t-il. “Je me suis dit : un jour, j’aimerais qu’il y ait ce concept-là, à Rennes ! “

Tristan, dans l’atelier.

En poste chez Kéolis, où il était chef de projet “vélo”, Damien décide quelques mois plus tard de quitter d’un commun accord son entreprise pour monter un atelier-café vélo. Avec l’aide de Tristan, le technicien de la bande et Fabien Leduc, fondateur d’une agence de voyages à bicyclettes, il a créé Ta grand-mère à vélo. “Dans notre lieu, nous cherchons la synergie de deux activités : l’entretien de tout vélo et le café.” 

Ta grand-mère à vélo, c’est la promesse d’un lieu rassembleur, d’une certaine convivialité et d’une certaine simplicité !”

Installé sur le Mail, dans une déco signée par Valentine Jamet du cabinet AVJ (elle-même décoratrice de la Maison à Vélo), leur atelier répare tous types de vélo. Il permet les petites réparations le temps d’un café, d’une bière ou d’une limonade. Mais pour les plus grandes pannes, un rendez-vous sera toutefois nécessaire. “Nous cherchons toujours le meilleur délai pour qu’il n’y ait pas de rupture de mobilité pour le client.” 

Avec vingt-cinq places assises (et presque tout autant en terrasses), le café est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 21 h (planches “apéro” en fin de journée et plat du jour en bocal signé par le traiteur Falligot). “À n’importe quelle heure de la journée, tout le monde peut se ravitailler chez nous et boire un café. Nous ne cherchons pas être le dernier bar à la mode. Tout ce que l’on veut, c’est que les gens se sentent bien chez nous !” Ta Grand-Mère à vélo, 82 Mail François Mitterrand, 35 000 Rennes. 02 99 67 43 90. Facebook. Mail : [email protected] Site Internet : http://tagrandmereavelo.com/

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire