16.9 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésUN APPEL À MANIFESTER LE 7 JUILLET AU SOIR

UN APPEL À MANIFESTER LE 7 JUILLET AU SOIR

Ce dimanche 7 juillet, à 20 h, place de la République, un rassemblement est organisé contre la montée de l’ultradroite. « Nous refusons de céder à l’abattement et à la résignation », expliquent les initiateurs de la manifestation. « L’extrême droite est un danger pour nos libertés. Elle a toujours été, est et sera toujours l’ennemie mortelle des travailleurs et des travailleuses, des étrangers, des LGBTQI+ et de la démocratie. » Contre ce mouvement, les organisations (Solidaires 35, Soulèvements de la Terre, Alternatiba, NPA l’anticapitaliste et Dispac’h), défendent une vision alternative. « Nous souhaitons une société plus juste et égalitaire, capable de répondre à la crise sociale et environnementale. » Lors d’une dernière manifestation, un millier d’opposants a défilé dans les rues de Rennes. Après les résultats du premier tour des élections législatives le 30 juin, un arrêté préfectoral a été pris par le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, pour prévenir les troubles à l’ordre public. Du samedi 6 juillet 2024 jusqu’au lundi 15 juillet 2024, il a interdit l’achat, la vente, la cession, l’utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de catégories F4, F2 et F3 (hors professionnels). « Ces mesures visent à garantir la sécurité de tous et à empêcher toute forme de violence lors des rassemblements », indique le préfet. À la veille du deuxième tour, le cortège s’était déroulé dans le calme.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DRAME RUE DU DOCTEUR JOLY : LA DÉFENESTRATION D’UN HOMME ET D’UNE FEMME

Ce 12 juillet, rue du Docteur Joly, à Rennes, en face du Café Cortina, d’importants moyens de secours et policiers sont déployés aux pieds...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser