13.1 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésAÉROSOL N’EST PAS HORS-SOL !

AÉROSOL N’EST PAS HORS-SOL !

Durant tout le mois de juillet, le Mur de Rennes accueille le célèbre artiste urbain Jef Aérosol, pseudonyme de Jean-François Perroy. Né à Nantes en 1957, cet artiste pionnier du street-art français, aujourd’hui installé à Lille, a réalisé une nouvelle fresque intitulée, Toute violence est un échec.

Partout en France, Jef Aérosol est reconnu pour ses pochoirs monochromatiques, rehaussés de sa signature iconique, flèche rouge. Cette fresque « rennaise » ne fait pas exception. Outre cette marque rouge, elle présente le portrait en noir et blanc de l’enfant, un brin concentré sur l’acte d’écriture dans un moment de délicatesse profonde et assurément émouvante.

Ancien professeur d’anglais et musicien passionné, Jef Aérosol a toujours puisé dans son riche bagage culturel pour nourrir son art. Membre de groupes tels que Windcatchers, Open Road et Distant Shores, il s’adonne aussi bien au folk traditionnel irlandais qu’au rock’n’blues. Cette dualité se retrouve dans ses œuvres, où l’influence des icônes des années 60/70 côtoie des anonymes, tous traités avec la même importance.

Depuis son premier pochoir à Tours en 1982, Jef Aérosol a parcouru le monde, de la Grande Muraille de Chine à New York, en passant par Londres et Ushuaïa, laissant derrière lui des compositions intemporelles et universelles. Son travail a transcendé les simples graffitis pour devenir des pièces maîtresses exposées dans des galeries, des musées, et lors de festivals internationaux.

Son message de Jef Aérosol, plus poétique que politique, résonne par son humanisme. Son passage à Rennes, avec la fresque Toute violence est un échec est une célébration de la créativité, une invitation pour chaque Rennais à s’arrêter, à contempler et à ressentir l’art brut. La sérigraphie réalisée par l’Atelier Kencre est vendue en exclusivité pour cet événement. A voir tout le mois de juillet, rue Vasselot.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AGRESSION SEXUELLE : LA CONDAMNATION DE JEAN-YVES PRIGENT, FIGURE DU KAYAK

Ce 12 juillet 2024, le septuagénaire Jean-Yves Prigent, ancien champion du monde de canoë-kayak et entraîneur du pôle de Cesson, est assis sur les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser