Décidément, dans la capitale bretonne, les chantiers ont tendance à mal se passer ! Samedi dernier, le sol du magasin Noz s’effondrait à la suite du passage du tunnelier du Métro (voir notre précédent article). Ce jeudi 24 novembre 2016, dans la matinée, le sol sableux de l’allée Saint-Hélier s’est affaissé de quelques centimètres sous le poids de la grue de 35 mètres de haut d’une entreprise.
Au regard du risque de chute de la flèche de l’engin, les autorités ont fermé à la circulation le boulevard Laënnec et le pont Saint-Hélier, bouclé le quartier jusqu’à 17 heures et évacué quatre immeubles (soit près de 120 personnes selon des informations glanées sur place). « Nous n’étions pas très rassurés mais finalement plutôt ravis d’être éloignés du chantier, » explique le riverain Georges.
Pour démonter la flèche, un camion de levage du chantier du métro est intervenu sur place. Il a quitté les lieux en fin d’après-midi après la dépose de l’engin instable. Ce soir, le périmètre de sécurité a été réduit. Plus de peur que de mal…mais pour les ouvriers du chantier, ils risquent d’être en chômage technique quelques jours. Pour plus de renseignements sur le chantier : http://rennesinfos.autrement.over-blog.com/2015/09/encore-un-hotel-particulier-demoli.html