Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

TOUT RENNES EST ÉMU PAR LA DISPARITION DE JEAN-PIERRE BIGREL

test2

Après Jean Huitorel (grande figure de l’athlétisme) il y a quelques temps, c’est encore un illustre rennais qui a consacré sa vie au sport qui vient de disparaître ! Jean-Pierre Bigrel vient de nous quitter jeudi dernier à l’âge de 77 ans. Après avoir commencé en 1961 sa carrière comme aide-moniteur à l’éducation physique à la ville de Rennes, il en est devenu le directeur de l’animation sportive.

 Jean-Pierre Bigrel est principalement connu à Rennes pour l’organisation à partir de 1982 de la classique du running : Tout Rennes Court. Mais à son actif, on lui doit aussi Tout Rennes nage, Tout Rennes à roulettes, le Grand prix cycliste et la fête de la jeunesse ainsi que son engagement en faveur du hand-ball et du cercle Paul Bert où il a été entraîneur, joueur, arbitre et président.  

Ce sportif féru avait beaucoup d’amis à Rennes. “Nous perdons un homme qui marqué plusieurs générations. C’est toute une histoire sportive de la Ville qui disparaît avec lui”, déclare un dirigeant du sport rennais. Nul doute que lui sera rendu un hommage lors du prochain Tout Rennes Court un brin particulier comme le précisait récemment le comité d’organisation.

“Notre association a décidé de travailler sur un projet alternatif de découvertes de parcours rennais, le matin du dimanche 11 octobre prochain”, précisait le comité. Nous souhaitons une rencontre sportive, populaire, conviviale conformément aux valeurs qui nous animent. Le contexte sanitaire ne doit pas signifier renoncement mais nous inviter à faire preuve d’imagination. Ce projet, qui n’impliquera pas d’inscriptions, sera affiné lorsque nous connaîtrons les règles de protections sanitaires qui s’imposeront.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire