Jean-Louis Serre et sa femme Choé ont de l’or entre les mains : tout ce qu’ils touchent deviennent des lieux tendances. Après avoir ouvert Le Hibou, La Piste, Le Saint-Germain, ils ont créé un bar-restaurant (ou un restaurant-bar), place de la Rotonde, juste derrière l’hôtel de Police.
En quelques semaines, La Cavale a déjà trouvé son public. Moins traditionnel que le Saint-Germain, beaucoup plus spacieux que La Piste et tout aussi chaleureux que Le Hibou, l’établissement séduit les quinquas, les gens du quartier et bien sûr les inconditionnels des ambiances « serriennnes ». « On ne créé pas une clientèle, » mesure le propriétaire des lieux. « C’est la clientèle qui s’approprie un lieu ! »
Gastro-pub !
Loin des bars bling-blings, Chloé, pâtissière de formation, a posé sa…patte dans le décoration industrielle et minimaliste. Elle a agencé de belle manière les lieux où tous les midis et soirs les 90 couverts sont d’ores et déjà pris d’assaut. Mais pas de quoi inquiéter Jean-Louis Serre, ses six « cuistots » et ses sept serveurs. « Notre chef Tanios est un bourlingueur », résume Jean-Louis. « Il a cuisiné dans le monde entier, en Italie, en Australie et en Angleterre. Il propose désormais une cuisine élaborée dans le style « gastro-pub ».
Au menu du midi, La Cavale conseille deux plats du jour (un végétarien, un poisson ou une viande ) et quatre propositions à la carte (changée tous les deux jours). Le tout est accompagné de vins 100 % nature (ou tout du moins bio dynamique). Rien de mieux pour arroser une soirée entre amis au rythme de vieux vinyles. « A Terme, nous espérons offrir de la musique en live », ajoute Jean-Louis Serre. La Cavale, Place de la Rotonde, 35 000 Rennes. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 1h, le samedi de 11 h à 1 heure et le dimanche de 15 h à 22h30.