5.7 C
Rennes
jeudi 30 novembre 2023
AccueilActualitésTOTOCHE : DES PRODUITS DE MARQUE À DES PRIX ABORDABLES

TOTOCHE : DES PRODUITS DE MARQUE À DES PRIX ABORDABLES

Entre Rennes et Saint-Malo, sur la zone Cap-Malo, Anne Carloni a ouvert le mardi 20 décembre 2022 Totoche en lieu et place d’Alinéa (fermé depuis déjà quelques mois). Elle y propose tous les « retours » commandés par des clients sur un grand site Internet français. « Nous les remettons en vente dans notre magasin », précise la gérante. « L’assortiment est donc aléatoire mais les prix sont abordables (moins 20 % à moins 40 % par rapport à un commerce dit « normal »). »

Le client web retourne ou annule ses commandes dans 1 cas sur 5 ! »

Avec plus de 10 000 références, Totoche permet de trouver des articles de marques reconnues. « Les acheteurs dénicheront des meubles, de la décoration, de la vaisselle, des luminaires, des chaussures mais aussi des vins, des vêtements, des draps ou du matériel de bricolage. »  

Le concept séduira les consommateurs responsables et les fanas de plus en plus nombreux de l’antigaspi. « On n’achète rien que l’on fait fabriquer », martèle Anne Carloni. « Tous nos produits sont remboursables dans un délai d’un mois en cas de changement d’avis ou de problèmes, ajoute la commerçante. Fait à noter, nous disposons d’une zone « seconde chance » où l’on vend des biens abîmés, périmés ou susceptibles d’être acquis en pièces détachées. »

Sur la zone commerciale, l’entreprise a réussi à s’installer en trois mois. Elle emploie neuf salariés venant principalement de la région. « Le choix a été compliqué dans la mesure où j’avais beaucoup de candidats. » Totoche envisage de créer deux autres magasins en France. « Nous sommes en cours de discussions pour l’année 2023. » Ouverture du lundi au samedi de 10 h à 19 h. Pour plus de renseignements : www.totoche.fr

Infos + : Nous revenons aux pratiques anciennes de vente avec un vrai conseil et un transport des marchandises jusqu’aux voitures. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MAEN ROCH : FUITE D’ACIDE CHLORHYDRIQUE

Au Maen Roch, à 12 h 5, ce 30 novembre, rue de la libération, dans une entreprise, de l’acide chlorhydrique a fui d’une citerne,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser