"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

TOILETTES PAYANTES AU COLOMBIA : LA GOUTTE D’EAU QUI FAIT DÉBORDER LE VASE !

Sur la Dalle du Colombier, les Rennais ont eu la surprise de passer devant des toilettes installées sur le parvis avec un panneau où il était écrit en lettres capitales : “Klépierre offre les couches mais pas les toilettes.” Renseignements pris, il s’agissait d’une opération menée par la très sérieuse association Indecosa CGT pour protester contre les toilettes payantes du centre Colombia et la décision de son propriétaire (le groupe Klépierre).

Pour les meneurs de cette manifestation insolite, rien ne justifie de payer 50 centimes d’euros pour faire pipi alors que le wifi est gratuit dans la galerie commerciale ! A leur humble avis, le droit d’uriner doit être gratuit comme dans tous les autres centres commerciaux de la capitale bretonne. Il ne peut être subi comme une contrainte financière pour tous les clients (qui payent déjà le parking !). Il ne peut être utilisé encore moins comme un moyen pour faire fuir les SDF, nombreux dans ce haut lieu commercial. 

Dans un grand quotidien local, le directeur du centre commercial Charles Estève fait valoir le confort et la sécurité de ses clients. Il ne veut pas céder devant la colère de l’association et de nombreux élus politiques municipaux, comme les écologistes. De là à désirer au plus vite des toilettes sèches pour le centre commercial. Ce serait une première… et justifierait sans doute la petite piécette demandée pour soulager sa vessie. Ce serait en tout cas une belle opération de com’ pour Colombia.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire