"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

MAUREPAS : LE LOCATAIRE RECONNAÎT AVOIR INCENDIÉ SON APPARTEMENT

Mardi 8 janvier 2019, au 13 étage d’un immeuble du quartier de Maurepas, le locataire âgé de 46 ans fait exploser son appartement de fonction en allumant le gaz. Récupéré par un pompier bénévole sur un balcon, il file à l’anglaise le long d’une voie ferrée jusqu’à Vern-Sur-Seiche durant l’intervention des secours.

Après s’être rendu à la gendarmerie de Vern-sur-Seiche, le gestionnaire de site d’Archipel habitat (gardien d’immeuble) comparaissait cette après-midi pour mise en danger de vie d’autrui et destruction d’un bien privé. “Il aurait pu tuer de nombreuses personnes”, expliquait un témoin de la scène. Il a été placé en détention provisoire avant son jugement prévu le 7 février prochain. D’après nos informations, l’homme voulait se venger de son employeur, Archipel Habitat, qui lui avait notifié son licenciement trois mois plus tôt, et, circonstance aggravante pour le prévenu, lui avait visiblement laissé l’usage son appartement.

L’homme, sans enfant, aurait souhaité en finir avec la vie, après son congédiement. Entretemps, il avait menacé la direction d’Archipel habitat au point que, lors de sa fuite, les bureaux du bailleur social avaient été fermés par sécurité. Paradoxalement, sa mission était d’assurer du lien social dans le quartier de Maurepas…Son avocat avait demandé un contrôle judiciaire du prévenu pour lui éviter la prison.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire