21.9 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésTHIERRY POCQUET DU HAUT-JUSSÉ À LA COUR D’APPEL : RETOUR EN TERRE...

THIERRY POCQUET DU HAUT-JUSSÉ À LA COUR D’APPEL : RETOUR EN TERRE CONQUISE

Par un décret publié ce jour au Journal officiel, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, avocat général à la Cour de cassation, revient en terre conquise. Il est déchargé de ses missions de procureur général près la Cour d’appel de Dijon pour occuper celles de procureur général près la Cour d’appel de Rennes.

Thierry Pocquet du Haut-Jussé est un magistrat français déjà renommé, dont la carrière est marquée par plusieurs emplois de haute responsabilité au sein de la magistrature française. Avant sa récente nomination à Rennes, il occupait le poste de procureur général près la Cour d’appel de Dijon depuis février 2020. Son mandat à Dijon a été ponctué par des affaires importantes, notamment celle de Grégory, où il a réaffirmé sa détermination à découvrir la vérité sur ce meurtre non résolu depuis 1984.

Sa carrière a commencé en qualité de procureur à Cambrai, Moulins et Senlis, avant de devenir adjoint à la directrice des dossiers criminels et des grâces au ministère de la Justice. Par la suite, il a occupé le poste de procureur de la République à Rennes, où il s’est occupé d’affaires médiatiques et sensibles de 2011 à 2016.En janvier 2016, Thierry Pocquet du Haut-Jussé a été nommé procureur de la République à Lille.

Lors de son mandat à Lille, le magistrat s’est prononcé en faveur de l’indépendance totale des parquets, proposée par le président François Hollande pour renforcer cette indépendance. Il a également joué un rôle important dans la gestion de la Cour d’appel de Douai, en particulier concernant les problématiques liées au sous-effectif des magistrats. Thierry Pocquet du Haut-Jussé sera remplacé à Dijon par Nicolas Jacquet, actuellement, à Poitiers. À Rennes, il prendra la succession de Frédéric Benet-Chambellan.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE TOUR EIFFEL À CESSON-SÉVIGNÉ

À Cesson-Sévigné, beaucoup passent devant sans même la remarquer ! Devant le Musée des Transmissions, une réplique de la tour Eiffel étonne les rares promeneurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser