10.2 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésTÉRAÏ CAFÉ : UNE HALTE GOURMANDE DANS UNE DÉCO DE JUNGLE NÉPALAISE...

TÉRAÏ CAFÉ : UNE HALTE GOURMANDE DANS UNE DÉCO DE JUNGLE NÉPALAISE !

Antoine Queinnec est un baroudeur breton. Durant quelques mois, il est parti à la découverte du Népal, du Cambodge, du Viêt Nam et de Thaïlande. Depuis ce retour sur sa terre natale, après ce voyage au long cours, il vient d’ouvrir avec sa meilleure amie, Marine Simon, le Teraï Café (jungle népalaise). 

Un comptoir breton du Finistère

Avant d’ouvrir il y a deux semaines, les deux gérants ont effectué deux mois de travail avec l’aide de bénévoles. Mais indéniablement, le résultat vaut le coup d’oeil au regard de la décoration insolite. « Nous avons chiné des tables, des chaises et des fauteuils dans les brocantes, chez Emmaüs et sur le Bon Coin. Aucun de nos meubles n’est pareil ! », répètent à l’envi Antoine et Marine Simon. 

Nous proposons des cafés de haut de gamme et de qualité sans tarif délirant », confie Antoine.  

Outre un comptoir déniché dans le centre de Bretagne, Antoine et Marine ont posé un plafond végétal du plus bel effet (création de la société Néphalie). Mais pas seulement…Dans cet endroit cocooning et chaleureux, toux deux ont installé ici où là des plantes (bananiers…) qui, devinez-quoi, peuvent être vendus à ceux qui sauront les respecter. 

En revanche, on ne repartira pas du lieu sans avoir découvert l’essentiel : les petits plats au tarif abordable (changeant toutes les semaines), les pâtisseries de Marine (financiers, tarte nectarine, gâteau tout au chocolat)… et les boissons chaudes. Sans hésiter, les clients dégusteront (c’est le mot!) le café aromatique et caramélisé concocté dans un cafetière japonaise à siphon. A moins de découvrir la spécialité viêtnamienne (egg coffee composé de deux jaunes d’oeufs, de lait concentré et d’un café filtre) ou encore les thés noirs des Bretons de L’îlot Thé. 

Renseignements pratiques. Livres et jeux de société à disposition. Téraï Café est ouvert du mardi au dimanche de 7h30 à 19 h. Il est installé au 30 rue Saint-Melaine. Tel. 09 8171 61 58.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser