8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésTENTES ÉVACUÉES, MILITANTS VERBALISÉS

TENTES ÉVACUÉES, MILITANTS VERBALISÉS

Depuis le 14 avril 2021, le collectif Réquisitions occupait la place de la Mairie afin d’exiger la « mise à l’abri immédiate, digne et pérenne » de 37 personnes dont 24 enfants. « Nous resterons sur place tant qu’aucune solution digne ne sera proposée pour les familles, » avait prévenu le collectif. Mais ce matin, la police a évacué au grand dam des militants les tentes et verbalisé 17 militants pour « participation à une manifestation non autorisée. » Le collectif a prévu de rester sur place pour exiger la réquisition de bâtiments vides dans la capitale bretonne. Il est composé du groupe logement 14 octobre et des associations Un Toit c’est un droit, le Droit Au Logement et Utopia 56. Pour en savoir plus sur ce mouvement. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PIVOT EN VRAC : UNE MÉTROPOLE SUR LES DENTS

Ce 3 janvier, la métropole commençait mal l’année. À 7 h 20 pétante, une pièce sur l’axe pivot de l’un des bogies (chariot sous véhicule ferroviaire) d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser