12.9 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésTAUBIRA DANS LE FIEF RENNAIS DE SA RIVALE ANNE HIDALGO

TAUBIRA DANS LE FIEF RENNAIS DE SA RIVALE ANNE HIDALGO

Comme chacun sait, Nathalie Appéré, maire de Rennes, soutient la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans sa campagne présidentielle. Mais pas de quoi faire fuir Christiane Taubira : elle prévoit un rassemblement citoyen dans la salle de la Cité, à 17 h, ce dimanche 27 février 2022. Gagnante de la Primaire populaire, Christiane Taubira a bien du mal dans sa quête des parrainages. Dimanche dernier, elle avait seulement décroché 86 signatures, validées par le Conseil constitutionnel. Elle prétend toutefois avoir reçu « plus de 600 promesses d’élus ». Pour la soutenir, dans le JDD, 50 élus ont appelé les citoyens à parrainer la candidature de l’ex-garde des Sceaux. « Avec 400 000 votants, la Primaire populaire n’est pas seulement le plus large processus de désignation de prétendants à l’élection présidentielle de 2022, elle est également l’espoir d’un renouveau citoyen dans l’action politique », assurent-ils. Mauvaise nouvelle : le Parti radical qui la soutenait a décidé de se retirer de sa campagne. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE MUN : 7 MILLIONS D’EUROS POUR L’ÉCOLE DE…DEMAIN

Plus de 7 millions d’euros seront investis dans l’agrandissement et la restructuration de l’école Albert-de-Mun (quartier Sud-Gare). Ils financeront le projet retenu du groupement Atelier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser