7.6 C
Rennes
vendredi 12 avril 2024
AccueilActualitésPANNE INFORMATIQUE : DES BUS DE LA STAR EN RADE

PANNE INFORMATIQUE : DES BUS DE LA STAR EN RADE

Ce mardi 22 février 2022, la journée a mal commencé chez les conducteurs de Kéolis (réseau de bus rennais). « Les serveurs informatiques sont remis actuellement à neuf, » explique le délégué syndical CGT, Christian Demay. « Lors de leur mise à jour, ce matin, il y a eu un gros bug. Ce qui fait que tout le réseau s’est retrouvé perturbé ! Ce matin, je savais que j’étais sur la ligne 31 et à quelle heure je commençais, mais j’étais incapable de connaître le bus que je devais emprunter et son lieu de départ. Vu que je ne disposais pas de renseignements, je ne pouvais pas sortir. » D’après nos informations, environ 130 engins sont restés dans les entrepôts. Fort heureusement, l’incident technique s’est achevé vers 9 h 15 avec un retour progressif du service. Dans les temps passés, les chauffeurs de bus étaient munis de « graphiques en papier, » représentant leur ligne, leur point de départ et d’arrivée, les horaires de changement de conducteurs.… « Toutes ces informations tenaient sur une petite plaquette bleue. Rien qu’avec cela, on arrivait à faire notre travail sans tracas. On dépend aujourd’hui totalement du numérique. Mais heureusement, ce genre de panne ne devrait pas arriver régulièrement. Ce qui s’est passé ce matin est un accident. Ces bugs font aujourd’hui partie de la vie de tout le monde et de toutes les entreprises. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser