7.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésSTAR FOOD : LE TROISIÈME AFGHAN RENNAIS

STAR FOOD : LE TROISIÈME AFGHAN RENNAIS

Au 12 rue de l’Alma, à la place du restaurant asiatique Kim San, est ouvert depuis une semaine Star Food, troisième restaurant afghan de la capitale bretonne, après Rennes-Kaboul (rue d’Antrain) et Kaboul kitchen (rue de Saint-Malo). Non loin de la gare de Rennes, à quelques pas du centre commercial Trois soleils, et juste à côté de l’épicerie Afghan market, Star Food propose non seulement du fast food à petits prix (kebab, tacos…) mais aussi des spécialités afghanes (finement cuisinées d’ailleurs), sur place ou à emporter.

En entrée, le restaurant invitera à découvrir par exemple un délicieux mélange d’aubergines rôties et cuisinées avec des tomates, des oignons, de l’ail et du poivron. En plat de résistance, les convives se sustenteront notamment avec l’assiette végétarienne (pakora aux légumes avec galette de pomme de terre et salade), le Mantou (raviolis avec viande hachée, sauce tomate aux pois cassés et fromage blanc) ou le Kabuli palaw (riz afghan aux amandes, aux raisins secs et aux épices). Star Food, 12 rue de l’Alma, 35 000 Rennes. Plats de 11 à 13 euros et entrées de 5 à 5,50 euros. Pour en savoir plus sur les horaires et sur le restaurant.  

Le dessert : le Ferni, touche sucrée afghane.
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser