3.6 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésTAGS ISLAMOPHOBES A RENNES : PASSES D'ARMES ENTRE LREM, LES ÉCOLOS ET...

TAGS ISLAMOPHOBES A RENNES : PASSES D’ARMES ENTRE LREM, LES ÉCOLOS ET LE RASSEMBLEMENT NATIONAL

Après la découverte de tags islamophobes dimanche 11 avril 2021 sur le centre culturel musulman Avicenne, à Rennes, le groupe local d’Europe Écologie Les Verts a rejeté, en partie, la faute sur Emmanuel Macron et ses équipes. « Merci au Gouvernement d’avoir consenti à la mise en place de ce climat délétère… Soutien à nos sœur et nos frères musulmans »,  expliquait le député européen David Cormand dans un tweet, retweeté par Valérie Faucheux, adjointe au maire écologistes.

Matthieu Terrier, adjoint au maire, faisait de même avec un tweet de Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe des Verts. « Faire le lit des haines ne produit que plus de haine. Ces actes doivent être punis. Ils ne sont malheureusement pas les premiers et les mots se répètent pendant que la violence s’amplifie. Haine des musulmans, haine des écologistes en un même tag. »

A travers ces messages fort, les élus rennais EELV accusaient le Gouvernement d’instaurer un « climat de tension » et les ministres « d’attaques systématiques contre les corps sociaux ». La réponse du groupe de la majorité « Révéler Rennes » ne s’est pas faite attendre. Dans un communiqué du 14 avril dernier, intitulé « EELV ou les pompiers pyromanes », En Marche juge leurs propos « digne des plus médiocres populismes d’extrême-droite, ou d’extrême-gauche ».

Le groupe Révéler Rennes qualifie ces tweets de « contre-vérités », « d’exagérations » et « mensonges », assimilant les Verts au Rassemblement National. « Les électeurs rennais qui ont voulu exprimer par leur vote leurs préoccupations environnementales doivent se sentir trahis », ajoute Carole Gandon, présidente du groupe Révéler Rennes.

Cette attaque n’est pas passée inaperçue chez les anciens frontistes. « Le cinéma grotesque du Ministre de l’Intérieur dimanche dernier à Rennes ferait-il perdre les pédales à Madame Gandon ? Accourant avec précipitation sous les caméras pour des tags, le mou Darmanin est en revanche bien silencieux sur les fusillades entre bandes immigrées des quartiers ou sur les dégradations subies par les églises rennaises…Deux poids, deux mesures. Communautarisme et racolage électoraliste d’EELV, soumission et inaction de LREM…bonnet blanc, blanc bonnet : les Rennais méritent mieux que ces querelles d’impuissants », confie le Rassemblement national. 

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser