CECI EST UN TEST 1
Actualités

SUR UN PARKING DU SUPERMARCHÉ, L’HOMME AVAIT TIRÉ VERS UNE MÈRE DE FAMILLE

test2

Le 30 juillet dernier, à deux pas du Stade rennais, un soir de match de football, un trentenaire au volant de son véhicule arrive à hauteur d’un rond-point et grille la priorité à une femme. Mais la conductrice ne se laisse pas faire. Sur le parking du centre commercial Leclerc, tous deux finissent par échanger des insultes et même des coups.

Après un crachat de la victime, l’homme remonte dans sa voiture, sort une arme de poing (Glock 27, calibre 40) et tire une fois. La victime est légèrement blessée au niveau du coude. « J’ai paniqué », explique-t-il devant les juges, jeudi 1er septembre. « J’ai visé le sol et non la victime », assure celui qui pratique le tir sportif.

Face à lui, la procureur de la République, Philippe Astruc, se veut ferme. « Une mère de famille a failli se faire tuer, sous les yeux de ses enfants, sur le parking du Leclerc, à une heure de grand passage devant un supermarché. La vie tient parfois à quelques centimètres. » Il a requis « une peine d’avertissement, mais lisible » à hauteur de 12 à 15 mois d’emprisonnement avec sursis. Le tribunal condamne le prévenu à la peine de 8 mois d’emprisonnement avec sursis et lui interdit de porter une arme pendant 3 ans.

Infos + : de nombreux témoins indiquent que l’homme visait bien en direction de la femme. Celui-ci s’était présenté au commissariat le soir même des faits.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire