22.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésSUR LE MUR : TREIZE SE MET À TABLE

SUR LE MUR : TREIZE SE MET À TABLE

Depuis ce week-end, l’artiste Treize Bis (13 bis) est durant un mois l’invité du Mur, installé rue Vasselot, dans le centre-ville de Rennes. Touche à tout, pratiquant tant le collage que le dessin ou encore la peinture, il propose pour les passants une oeuvre unique, fantasmagorique et unique en son genre. 

Par sa création éphémère, Treize Bis plonge dans l’imaginaire des monstres, des hydres et autres dragons. Il entre dans une nouvelle galaxie où les étoiles sont autant de repères artistiques. Il devient l’artiste d’un univers irréel puisant ses inspirations dans des gravures anciennes, des vieilles lithographies et des images surréalistes.

Treize Bis expérimente l’infini et part dans toutes les directions. Il transforme le réel en recherche de l’infini grand et petit. Heureusement, son oeuvre se limite aujourd’hui à l’expression d’un mur pour nous inviter à découvrir sa démarche poétique, ses recherches graphiques. A découvrir durant un mois rue Vasselot. Pour en savoir sur le Mur

 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU DE RENNES : LES URGENCES CARDIOS ET ADULTES RÉUNIS SOUS LE MÊME TOIT

Depuis ce mardi 18 juin, 8 h 30, les patients, usagers et transporteurs sanitaires se rendant à Pontchaillou pour un grave problème de cœur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser