18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésSUR LA VILAINE, LA TORTUE PRENAIT LE SOLEIL !

SUR LA VILAINE, LA TORTUE PRENAIT LE SOLEIL !

Gaël Bleuven est un fan de canoë. Dès qu’il peut, il navigue sur nos rivières où il ne compte plus les milliers coups de pagaie. Hier, il était encore une fois sur l’eau. « Je me faisais une petite promenade de santé », explique-t-il. « Juste après le pont Václav Havel, je suis tombé tout d’abord sur un serpent, qui était en fait une couleuvre. »

Mais à sa grande surprise, il y avait aussi une tortue prenant le soleil sur l’autre berge ! « J’observe parfois ses congénères, assez rarement toutefois dans la rivière. Ce sont des gens qui les abandonnent… » Nos cours d’eau abritent parfois des bêtes étranges.

En septembre 2016, deux pêcheurs avaient découvert dans leurs filets une émissole, une espèce de requin pesant 35 kilos et mesurant 1,57 m dans la baie de Kerdréan près d’Auray dans le Morbihan. En juillet 2018, un silure de 2,31 m (record en Vilaine), avait été pêché par des jeunes.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser