Supercanon a ouvert ses portes rue de Saint-Malo. Le vin naturel y a déjà trouvé ses aficionados.
Les amateurs de quilles aux noms rigolos et de canons « naturels » de bonne facture ont trouvé leur spot. Chez Supercanon, 6 rue de Saint-Malo, Marion et Gwendal sauront ravir papilles et palais. C’est une cave, c’est un bistrot mais c’est aussi un restaurant où petits plats frais et locaux côtoient d’excellents crus à des tarifs abordables.
« J’ai voulu créer un endroit convivial avant tout. Chez Supercanon, personne n’a peur de pousser la porte ni de se perdre dans des explications élitistes », promet Marion la gérante. « Il n’y a rien de plus désagréable que de se noyer dans les propos savants d’un caviste », admet-elle. Ainsi, étudiants, touristes, connaisseurs et néophytes sont sûrs de trouver cépage à leur goût autour de 6 euros le verre.
Le vin nature est devenu qualitatif
Il y a quelques années, le vin nature a fait son arrivée dans un milieu très fermé. « C’est bizarre, ça pétille » ; « Whaou… il a une drôle d’odeur ! » ; « Il faut le laisser reposer une petite demi-heure » étaient des phrases que l’on entendait souvent.
Bonne nouvelle : c’est terminé. « On fait des choses formidables en vin naturel. Il y a même des bouteilles de garde qui sauront côtoyer de grands crus plus conventionnels dans les caves des amateurs », explique Marion.
Rue de Saint-Malo, à deux pas de la place Sainte-Anne, le vin naturel est donc à l’honneur dans une cave « sans chichi » et une petite salle agréable. « Je ciblais avant tout un bar de quartier. Mais je suis ravie d’avoir trouvé ce bel endroit », jubile la gérante.
Pratique : 6 rue de Saint-Malo / 02 21 68 63 05. Ouvert Mardi de 10h à 17h / Mercredi de 10h à 19h / Jeudi, vendredi et samedi de 10h à minuit. Fermé le lundi.

PHOTO J.MOREAU


