CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

STREET-ART : MÊME LES CATHOS S’Y METTENT !

test2

En passant devant la cathédrale de Rennes, ces derniers jours, on a eu une “petite” surprise artistique. Sur les bas-côtés de notre église, un collage représentait trois petits anges ailés entourant un personnage biblique ! Pas de quoi crier au blasphème, ni même au crime de lèse-majesté… toutefois on se disait que l’initiative culturelle, prise lors de la Toussaint, avait quelque chose de sympa.

Bien évidemment, l’œuvre n’a rien à voir avec les œuvres rennaises d’Aéro, de War, Deux Ben ou Lélé, mais elle a eu au moins le mérite d’égayer “intelligemment” les murs de notre austère bâtiment. “Je ne suis pas contre”, ajoutait une fidèle, à la sortie de la messe dominicale. “En revanche, j’espère que cela ne va pas donner des mauvaises idées à des gens plus mal intentionnés.”

Disparue depuis à cause des pluies diluviennes, l’œuvre n’est restée que quelques jours en place. Visiblement, elle n’a pas suscité le courroux de cathos bon teint auprès de notre diocèse et tant mieux ! A voir également l’exposition en cours  d’art contemporain dans les églises de la Toussaint et de Saint-Germain. https://www.rennes-infos-autrement.fr/de-lart-contemporain-dans-deux-eglises/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire