CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

STARBUCKS BIENTÔT À QUAI !

test2

C’est enfin fait ! Starbucks (vente à emporter sur place de cafés et des pâtisseries) va s’installer au 1, quai Chateaubriand, en lieu et place du local de la BPE (une banque). « L’enseigne louera cet espace de 300 m2 », confirme Agnès Legros, directrice Immobilier Commerce du groupe Giboire, après une info révélée par le journal 20 Minutes.

Pour l’heure, on ne connaît pas la date d’ouverture de la nouvelle adresse. « Les travaux sont en cours. Leur direction fera tout pour ouvrir d’ici la fin de l’année en même temps que leur ouverture prévue dans le centre commercial Alma », précise Agnès Legros. 

L’opération a été menée par Giboire commerce

L’enseigne prévoit une embauche de proximité avec début souhaité en octobre et novembre (voir leur annonce : https://starbucks.easycruit.com). Elle cherche notamment un manager d’équipe, deux baristas ainsi qu’un responsable de boutique. Depuis 2017, Staburcks disposait de deux points de vente de la marque : le cinéma Gaumont, l’esplanade de Gaulle et le Novotel Gare. 

Deux Starbucks devaient ouvrir en 2016 dans la capitale bretonne. Le projet était bien plus que bien ficelé entre le groupe américain et un chef d’entreprise rennais. Deux beaux emplacements avaient d’ailleurs été trouvés, l’un dans le sud de la ville (centre Alma) et l’autre dans le centre historique en haut de la rue Le Bastard, au sein du magnifique hôtel de Robien. Les travaux avaient même commencé.
C’est fort de café pour le porteur du projet !
Mais patatras, la chaîne internationale avait préféré renoncer au projet en mai 2016. « Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations à donner. Rennes est une ville très clairement à l’étude. Mais rien n’est arrêté aujourd’hui. Il n’y a pas de date précise. On vous tiendra au courant quand on aura des nouvelles », précisait le groupe américain. Il aura fallu près de six ans pour mener à bien ce projet. Pour rappel, plus de 200 Starbucks ont été inaugurés en France.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire