maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : UNE ÉCHARPE SOLIDAIRE

test2

Le Stade Rennais F.C. fait appel à la créativité et au talent de ses supporters pour créer l’écharpe solidaire. “Dessinateurs amateurs ou confirmés, grands ou petits, tous les talents sont les bienvenus pour créer cet accessoire unique”, explique le club breton sur son site. « Ils auront jusqu’au 31 mai pour envoyer leurs créations sur le site de l’écharpe solidaire http://echarpesolidaire.staderennais.com/

Du 3 au 5 juin, un vote désignera les 20 finalistes et du 6 au 8 juin, le grand vainqueur sera élu pour une présentation de l’écharpe gagnante. Une fois payée la fabrication de l’écharpe et les frais de livraison (livraison gratuite pour les acheteurs), l’intégralité des bénéfices de l’écharpe solidaire sera reversée au Fonds Nominoë – CHU Rennes. Aucune marge commerciale ne sera collectée par le Stade Rennais F.C. « Les bénéfices permettront d’apporter des éléments de confort dans les salles de repos des soignants du CHU de Rennes, particulièrement mobilisés ces derniers mois ».

Avec le soutien des Bretons, le Fonds Nominoë finance le développement de nouvelles thérapeutiques à forte valeur ajoutée pour les patients. Utiles à de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques,…), ces projets permettent au CHU de Rennes d’offrir l’excellence médicale et le confort à ses patients. L’entourage et le personnel soignant font, eux aussi, l’objet de projets spécifiques. Depuis son lancement en 2014, le Fonds Nominoë a déjà rassemblé 1.500 donateurs, 1.200 particuliers et 300 entreprises.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire