CECI EST UN TEST 1
Archives Stade Rennais

STADE RENNAIS : TROIS NOUVELLES RECRUES !

test2

A l’heure où les footeux ont les yeux rivés sur la coupe du monde, le Stade Rennais continue ses recrutements. Il a recruté trois nouveaux joueurs : un milieu offensif et deux attaquants ! De bon augure pour la saison prochaine et la participation des Rouge et Noir lors de la compétition européenne. 

Photos Stade Rennais.

Ex-joueur du Nîmes Olympique, Romain Del Castillo continue sa carrière au Stade Rennais F.C. pour les 4 prochaines saisons. Né à Vénissieux, le 29 mars 1996, Romain a été formé au centre de formation de l’Olympique Lyonnais à 16 ans. Il a porté les couleurs de Mions, de Saint-Priest, de Vénissieux, du FC Lyon, de Bourg-en-Bresse et Nimes (4 buts et 8 passes décisives en 31 matchs). “C’est un joueur offensif avec un potentiel fort qui a fait le choix intelligent de passer les étapes et de s’aguerrir en Ligue 2, ce qui est tout à son honneur. En étant passé par Lyon, il connait l’exigence et la rigueur du monde professionnel. Il vient de réaliser une saison très aboutie avec le Nîmes Olympique”,  explique le président Olivier Létang. 

Seconde recrue, Theoson-Jordan Siebatcheu retrouve la Ligue 1 pour les 5 ans à venir. Né le 26 avril 1996 à Washington, il a été formé au centre de formation de Reims où il a découvert la Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. Prêté à Châteauroux en 2016-2017, le jeune joueur inscrit 10 buts en 15 matchs en National. 

 Grand artisan de la remontée du Stade de Reims en Ligue 1 cette saison, l’international espoir tricolore a confirmé tout son potentiel en inscrivant 17 buts en 35 matchs de championnat. 

 “C’est une grande satisfaction d’accueillir Jordy au Stade Rennais F.C. C’est un garçon que je connais bien puisque j’ai pu suivre son évolution à Reims lorsqu’il était au centre de formation. Jordy était très convoité de par son profil, donc la concurrence était très forte. Avec Sabri il était une priorité pour nous et il a très rapidement choisi de rejoindre notre projet.” confie le président. 

 Milieu de terrain international suédois, Jakob Johansson (27 ans) et capitaine de l’AEK Athènes la saison dernière s’est engagé au Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2020. Né le 21 juin 1990 en Suède, il a débuté sa carrière à Göteborg comme milieu de terrain défensif  avant de prendre la direction de l’AEK Athènes (Grèce) en 2015 où il participe à l’ Europa League. « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. A l’occasion de ma venue à Rennes, j’ai découvert un club très structuré qui dispose d’un centre d’entraînement idéal et d’un stade magnifique. On m’a déjà parlé de l’ambiance au Roazhon Park et du public, J’ai hâte de pouvoir découvrir le championnat de France et de porter mes nouvelles couleurs la saison prochaine“, explique l’international suédois. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire