11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilSportArchivesFÊTE DE LA MUSIQUE : LE PETIT ROCKER, LE BIG BAND ET...

FÊTE DE LA MUSIQUE : LE PETIT ROCKER, LE BIG BAND ET LE MÉTALLEUX

Encore une fois, ce 21 juin 2018, la fête de la musique a été l’occasion de faire descendre dans la rue des milliers rennais. Jusqu’à une heure avancée de la nuit, elle a proposé des jeunes et des vieux musiciens, du rock et du rap, du classique et du jazz. Mais cette 37e édition a été d’un bon cru, même si reconnaissons-le, elle est moins fréquentée que dans les premières versions. 

Ici où là, les Rennais ont eu la chance de dénicher quelques pépites. Rue Victor Hugo, à deux pas de la piscine Saint-Georges, l’Initial Big Band a été égal à sa réputation. Il a fait swinguer des dizaines de spectateurs durant toute la soirée. Plus haut, rue Hoche, devant le Nabu, un jeune guitariste âgé de 10 ans a eu le droit aux applaudissements de la foule. Sa prestation a plu non seulement aux plus jeunes, mais aussi aux plus vieux. 

Place de la mairie, devant le Penny Lane, pas de jazz cette fois-ci, c’était du rap avec un jeune rappeur à la voix chaude. Non loin, on a écouté longuement un poète-chanteur et un batteur au toucher incomparable. On a fini la soirée avec les Pocks, à deux pas du Balthazar ! Son song writer à la voix gutturale a emmené jusqu’au bout de la nuit de nombreux fans « rocks » mais aussi plus sobres. C’est aussi cela la fête de la musique…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser