Encore une fois, ce 21 juin 2018, la fête de la musique a été l’occasion de faire descendre dans la rue des milliers rennais. Jusqu’à une heure avancée de la nuit, elle a proposé des jeunes et des vieux musiciens, du rock et du rap, du classique et du jazz. Mais cette 37e édition a été d’un bon cru, même si reconnaissons-le, elle est moins fréquentée que dans les premières versions.
Ici où là, les Rennais ont eu la chance de dénicher quelques pépites. Rue Victor Hugo, à deux pas de la piscine Saint-Georges, l’Initial Big Band a été égal à sa réputation. Il a fait swinguer des dizaines de spectateurs durant toute la soirée. Plus haut, rue Hoche, devant le Nabu, un jeune guitariste âgé de 10 ans a eu le droit aux applaudissements de la foule. Sa prestation a plu non seulement aux plus jeunes, mais aussi aux plus vieux.
Place de la mairie, devant le Penny Lane, pas de jazz cette fois-ci, c’était du rap avec un jeune rappeur à la voix chaude. Non loin, on a écouté longuement un poète-chanteur et un batteur au toucher incomparable. On a fini la soirée avec les Pocks, à deux pas du Balthazar ! Son song writer à la voix gutturale a emmené jusqu’au bout de la nuit de nombreux fans « rocks » mais aussi plus sobres. C’est aussi cela la fête de la musique…