CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

FÊTE DE LA MUSIQUE : LE PETIT ROCKER, LE BIG BAND ET LE MÉTALLEUX

test2

Encore une fois, ce 21 juin 2018, la fête de la musique a été l’occasion de faire descendre dans la rue des milliers rennais. Jusqu’à une heure avancée de la nuit, elle a proposé des jeunes et des vieux musiciens, du rock et du rap, du classique et du jazz. Mais cette 37e édition a été d’un bon cru, même si reconnaissons-le, elle est moins fréquentée que dans les premières versions. 

Ici où là, les Rennais ont eu la chance de dénicher quelques pépites. Rue Victor Hugo, à deux pas de la piscine Saint-Georges, l’Initial Big Band a été égal à sa réputation. Il a fait swinguer des dizaines de spectateurs durant toute la soirée. Plus haut, rue Hoche, devant le Nabu, un jeune guitariste âgé de 10 ans a eu le droit aux applaudissements de la foule. Sa prestation a plu non seulement aux plus jeunes, mais aussi aux plus vieux. 

Place de la mairie, devant le Penny Lane, pas de jazz cette fois-ci, c’était du rap avec un jeune rappeur à la voix chaude. Non loin, on a écouté longuement un poète-chanteur et un batteur au toucher incomparable. On a fini la soirée avec les Pocks, à deux pas du Balthazar ! Son song writer à la voix gutturale a emmené jusqu’au bout de la nuit de nombreux fans “rocks” mais aussi plus sobres. C’est aussi cela la fête de la musique…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire