Pour la prochaine saison footballistique et européenne, le Stade Rennais fait ses emplettes dans les clubs européens et français. En quelques jours, le club breton a trouvé deux très belles recrues : le milieu de terrain Clément Grenier et le défenseur Damien Da Silva. Petit point sur les départs et les recrutements rennais, à quelques semaines du début du championnat.
Après quatre saisons passées au Stade Malherbe de Caen, le défenseur franco-portugais, âgé de 30 ans, Damien Da Silva a signé un contrat de deux ans. Il a préféré Rennes à d’autres clubs européens. Il remplacera l’excellent Joris Gnagnon parti au FC Séville. « C’est un valeur sûre de notre championnat, avec 201 matchs (131 de Ligue 1 et 58 de Ligue 2) au compteur, » explique le Stade Rennais.
L’ex-Talençais est jugé par le staff rennais comme un « stoppeur intraitable ». Par deux reprises face à son nouveau club, il a marqué le 25 janvier 2015 au Roazhon Park en Ligue 1 avant de récidiver le 17 février dernier, au Stade Michel-d’Ornano (2-2). Jouera-t-il en revanche aux côtés de Bensebaini et Mexer ? Pas certain: les deux joueurs ont décroché le droit de partir de la part des dirigeants bretons.
International français, Clément Grenier a signé trois ans avec les Rouge et Noir (entre 4 à 5 million d’euros selon le journal Ouest-France). Formé à Lyon, il a joué à Guingamp et à l’AS Roma. « Avec l’OL, il a effectué 154 matchs joués et 18 buts », met en avant le club breton. « En Europe, il a disputé 11 rencontres en Europa League (1 but, 4 passes décisives) et 8 en Ligue des Champions (1 but, 3 passes décisives). Il comptabilise 57 sélections avec le maillot bleu des U17 France jusqu’aux A dont 5 matchs avec l’Équipe de France A. »
D’après le journal L’Equipe, Sanjin Prcic ne quitterait pas Rennes. « Le milieu franco-bosnien disposait notamment de touches avec des clubs espagnols. Mais un retournement de situation pourrait rapidement se dessiner. Des discussions entre les dirigeants rennais et l’entourage du joueur ont ainsi débuté autour d’un possible nouveau contrat liant les deux parties. La volonté de l’entraîneur rennais Sabri Lamouchi de conserver Prcic pèserait lourd dans ce potentiel revirement », explique le journal.
Notons qu’au début de l’été, Khazri a décidé de rejoindre Saint-Etienne. En contrepartie, le stade Rennais a noté les arrivées de l’international suédois Jakob Johansson, de l’ailier gauche Romain Del Castillo et de l’attaquant Jordan Siebatcheu. En revanche, rien n’est encore certain pour deux informations données par le journal L’Equipe : l’intérêt de Dortmund pour Benjamin Bourigeaud et le recrutement de l’attaquant guingampais Yannis Salibur.
Dernière news : Le Stade Rennais F.C. a décidé de prolonger le contrat de Jordan Tell pour une durée de 2 ans, jusqu’en 2022. À l’instar d’Armand Laurienté en début de semaine, l’attaquant rennais est prêté à l’US Orléans (Ligue 2). Les photos sont à créditer Stade Rennais.