portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

FEU D’ARTIFICE A LA BELLANGERAIS, BAL POP A LA MAIRIE ET DEFILE MILITAIRE AU PARLEMENT

Rennes fêtera le 14 juillet le…13 juillet avec le traditionnel défilé militaire, le bal et le feu d’artifice. Pour une fois, nos militaires défileront en soirée à 18 heures sur la place du Parlement où une prise d’armes, une aubade par la musique de l’Artillerie et un défilé à pied et motorisé des troupes sont prévus sous l’œil des officiels et des jeunes en service civique.  

Désertée par les militaires, la place de la mairie sera le lieu d’un grand bal populaire animé par le groupe La Belle famille. Six musiciens y proposeront des tubes de toutes les époques, juste avant et après le feu d’artifice. « Les spectateurs pourront retourner place de l’hôtel de la ville grâce aux navettes gratuites mises en place par le réseau Star », précise la mairie sur son site Internet.

Pour terminer la soirée, le feu d’artifice sera tiré au Stade de la Bellangerais à partir de 23h15. Il a été conçu par les sociétés Hubert Thézé Pyrothechnie, Spectaculaires, Loxam, Ruggieri ainsi que par Fred Renno. « Une dizaine de scènes, dont deux bouquets, illumineront le stade de la Bellangerais, illustrant les couleurs du monde, de la Bretagne et de Rennes », ajoute la municipalité. Le tout sera illustré par le rock rennais de Bikini machine et le Bagdad de Cap Caval (originaire du Pays Bigouden).

Si vous loupez en revanche le feu d’artifice de Rennes, vous pourrez vous rattraper le 14 juillet en vous rendant à Chartres-de-Bretagne (feu d’artifice et bal à la place de la Mairie), à Thorigné-Fouillard (bal et feu d’artifice à 23h15 aux Longrais) et à Vern-sur-Seiche (bal et feu d’artifice aux étangs). La veille, feu d’artifice à Betton à 23h, place de la cale ; à Bruz au Stade Municipal à 23h30 ; à Mordelles au parking Beauséjour, à La Chapelle des Fougeretz à l’étang du Matelon et à Pacé au Pont, à 23 h. Des feux d’artifices ont également lieu à Gévezé, à Clayes et à Langan.

Renseignements pratiques

La circulation sur le boulevard d’Armorique sera interdite à partir de 21h00 et jusqu’à 1h00 du matin, sauf pour les navettes bus (au départ de République) spécialement affrétées pour cette manifestation. Le stationnement et la circulation de tous les véhicules seront interdits dans la rue du Scorff et sur le canal Saint-Martin, dès 18h00. L’accès piéton/vélo ne se fera que par le Boulevard d’Armorique. Les entrées et sorties pour les riverains de la ZAC Armorique ainsi que pour les riverains situés dans les rues au nord de la rue du Scorff ne seront plus possibles pendant la fermeture à la circulation.

Navettes gratuites

Des navettes de bus gratuites relieront la place de la République au stade de la Bellangerais (arrêt : boulevard d’Armorique). Navettes à l’aller toutes les 10mn de 20h30 à 21h00 ; toutes les 6mn de 21h00 à 21h30 ; toutes les 3mn de 21h30 à 22h00 ; toutes les 2/3mn de 22h00 à 23h10. Navettes au retour à la Bellangerais : 23h45, 23h50, 23h55, 00h15, 00h22, 00h30.

Bus et métros

Le métro fonctionnera jusqu’à 1h45 (derniers départs de République). Les lignes majeures urbaines seront prolongées au départ de République jusqu’à 1h35. Tous les parcs relais resteront ouverts jusqu’à 02h00 le jeudi matin.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire