CECI EST UN TEST 1
Actualités

SPACE : C’ÉTAIT VACHEMENT BIEN

test2

Le Salon international des productions animales (en clair le Space) ferme ses portes. Mais pas tout à fait…il se tient encore aujourd’hui sous la forme digitale, après avoir connu un certain succès auprès des professionnels et d’un public de plus en plus nombreux, dans le parc-expo de Saint-Jacques de la Lande.

Depuis le 14 septembre, le Space est devenu une ferme à ciel ouvert  avec près de 200 ovins dans le hall 1 bis et bien plus de bovins dans d’autres espaces. Il présentait notamment toutes les races de vaches (pie rouge, Prim’Holstein, blonde d’Aquitaine, limousin, charolais, salers, parthenaise, brune et jersiaise…), lors de grands concours interrégionaux.

Un grand débat a été organisé sur le thème suivant : Face aux attaques sur l’élevage : comment communiquer positivement ?”

Durant trois jours, le Space fut assurément le lieu de toutes les conférences et de toutes les innovations dont trente-cinq d’entre elles furent primées. Il fut aussi un grand lieu de réception des délégations étrangères comme celles du Sénégal et du Mali. Fait notoire, une collecte solidaire de lait avec les Agriculteurs ont du coeur, SOLAAL et le groupe Lactalis a permis de transformer le précieux breuvage en produits laitiers distribuables par les Banques alimentaires régionales !

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire