Dimanche 26 février 2017, dans le cadre du festival Urbaines, les adeptes de bmx, de rollers, de skates et autres machines roulantes étaient nombreux sur la piste de l’Arsenal, à deux pas de la Cité Judiciaire. Il était parfois difficile de se frayer un chemin entre tous, mais comme par enchantement presqu’aucun télescopage n’était à comptabiliser.
On était même surpris par tant d’agilité, par tant de sauts, par tant d’hardiesse. Au skate park, Théo et les autres trouvaient le terrain de jeu idéal pour réaliser des prouesses. Ils apprenaient aux plus petits quelques petits « trucs » et montraient aux plus âgés leur technique, leur art.
Il était difficile d’imiter les meilleurs. Mais les moins expérimentés s’en donnaient toutefois à coeur joie pour tenter quelques sauts, quelques pirouettes devant leurs parents. Ouvert à tous les publics, ce rendez-vous dominical mériterait amplement une deuxième édition. Il était proposé gratuitement par les Tombées de la Nuit et plusieurs associations : 9dot8, Dominait, Skate shop Bears, Rlimite et SDL synergie Gyrotraining.