15 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésSIX MOIS FERME POUR LE VOL DE PLUS DE 200 BOUTEILLES D’ALCOOL 

SIX MOIS FERME POUR LE VOL DE PLUS DE 200 BOUTEILLES D’ALCOOL 

Ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Rennes, un homme de 30 ans, d’origine georgienne, comparaissait pour vol de carburant et de plus de 200 bouteilles d’alcool (du whisky en priorité), dans une vingtaine de supermarchés de la région rennaise. Mais pas seulement… Il lui était reproché d’avoir dérobé des portefeuilles et des cartes bancaires, avant de s’en servir chez des buralistes. 

À l’audience, dans le cadre d’une comparution immédiate, la présidente de la juridiction évoque un préjudice évalué à une somme de 20 000 €, selon une sérieuse enquête des services de gendarmerie. « J’étais accro à la cocaïne et à l’héroïne », explique-t-il. « J’échangeais l’alcool contre des stupéfiants dans le quartier de Maurepas. » Dormant dans la rue, il était venu à Rennes pour retrouver un ami géorgien. « J’espérais obtenir une demande d’asile afin de soigner mon hépatite C. »

Face au nombre de faits et à la situation très précaire du prévenu, le parquet a requis une peine de 12 mois d’emprisonnement assortie d’un maintien en détention. « Il est impliqué dans plus de 20 vols, » justifie le procureur. Le tribunal a été plus clément. Il l’a condamné, prévenu à 12 mois dont 6 mois avec sursis. Il fait désormais l’objet d’une interdiction de séjourner en France durant trois ans. 

 

Info +  : Le Goergien et sans domicile fixe agissait dans les villes de Melesse, La Mézière, Chateaubourg, Noyal Châtillon sur seiche, Chantepie, Guer, Guipry-Messac, Broons, Orgeres, Montauban-de-Bretagne, L’Hermitage, Saint Méen le Grand, Bruz, Domloup, Caulnes, Loudéac ou encore à Rennes. 

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser