13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésSÉCURITÉ ET TRANSPORT : RENNES À DROITE VEUT UN CAP AMBITIEUX

SÉCURITÉ ET TRANSPORT : RENNES À DROITE VEUT UN CAP AMBITIEUX

Pour la nouvelle année et le premier conseil municipal, Thomas Rousseau, secrétaire départemental Les Républicains 35 et référent pour Rennes Métropole, souhaite un cap ambitieux afin de répondre aux attentes profondes des Rennais. Sujet d’actualité s’il en est, la sécurité reste son cheval de bataille. « L’année 2023 marque une dégradation particulièrement inquiétante de la situation et cela dans tous les domaines : trafic de drogues, cambriolages, agressions sexuelles, homicides et tentatives d’homicide. Rennes n’est plus l’une des grandes villes de France les plus épargnées par la délinquance, bien au contraire. Comme initialement proposé l’année dernière, nous voulons beaucoup plus de “bleu” sur la voie publique, avec des moyens matériels adaptés, et déployer la vidéoprotection partout où nécessaire. »

Deuxième cause des Républicains : le transport « Nous adressons tout notre soutien aux Rennais pénalisés par l’arrêt de la ligne B du métro. Au-delà des problèmes du quotidien, nous constatons des préjudices majeurs tant financiers qu’écologiques. La situation n’est pas durable. » Devant cette situation, Rennes à droite espère une feuille de route claire et transparente pour les Rennais. « Nous désirons l’instauration d’un service minimum pour désengorger le réseau de bus qui aurait dû être maintenu pendant la phase de rodage. À plus long terme, nous souhaitons une concertation autour d’une diversification plus équilibrée des moyens de transport. Cela doit passer par le développement du ferroviaire, des pistes cyclables sécurisées, le déploiement de parkings relais et l’usage du véhicule individuel plus propre et optimisé. Dans les mois à venir, Rennes à Droite ! va poursuivre son état des lieux sur une quinzaine de thématiques afin de porter une vision et effectuer des propositions. Nous donnons rendez-vous aux Rennais pour notre prochaine conférence en mars sur la sécurité. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser