CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

SEBASTIEN SEMERIL A PLUS D’UNE TOUR DANS SON SAC !

test2

A Rennes, on densifie le centre ville et on construit en hauteur. Après la récente présentation des deux tours de la rue de Nantes (projet Panorama), l’adjoint au maire, chargé de l’urbanisme, Sébastien Séméril sort une nouvelle tour de son chapeau.

Cette fois-ci, l’immeuble de dix-sept étages sera réalisé à partir 2017 pour une livraison prévue en 2019 sur la ZAC Maurepas-Gayeulles et à proximité immédiate de la future station Gayeulles de la ligne B du métro. « Cette opération symbolise l’ambition et l’ampleur du projet de rénovation urbaine de Maurepas- Les Gayeulles dans son ensemble, » explique l’élu rennais dans les colonnes du journal spécialisé Le Moniteur. Le programme conçu par l’agence nantaise Forma 6 a été lauréat d’un concours d’architectures. Il comprendra 6000 m2 de bureaux, 350 m2 de commerces et de services en rez-de-chaussée et 110 logements dans les étages: 32 locatifs et 78 en accession à la propriété. Le bâtiment sera conçu dans le respect des normes environnementales.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire