"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

SCOOTER INCENDIÉ À LA SORTIE DES CLASSES !

Ecrit par marc

Mardi 5 mars vers 16h40, à 70m devant l’entrée du collège de la Binquenais, deux garçons circulant à bord de scooters s’arrêtent derrière un immeuble. L’un des deux, âgé d’environ 14 ans (selon un témoin) fait descendre “son” engin le long de l’escalier du jardin d’une résidence privée, puis l’incendie, malgré l’exhortation d’une femme à ne pas le faire.

Rapidement alertés, les pompiers arrivent moins de 10 mn plus tard avec plusieurs véhicules, mais une seule lance à incendie suffira pour éteindre le feu en 2 minutes. Un “événement” qui a provoqué curiosité et excitation, voire hilarité, chez nombre d’élèves du collège tout proche de la Binquenais : certains venaient voir, filmaient, commentaient “en direct” sur leur smartphone..

Ce délit aura fait se déplacer plus d’une vingtaine de personnels de sécurité et une demi-douzaine de véhicules… La Police municipale a fait enlever l’épave 2 jours plus tard. En 2014, selon les chiffres de l’Observatoire national de la Délinquance et des Réponses Pénales, il y a eu 305 vols “déclarés” de 2 roues dans la “zone Police” de Rennes (Rennes, Saint-Grégoire, Saint-Jacques-de-la-Lande, Cesson-Sévigné et Chantepie), soit plus de  260 000 habitants.

Une majorité de ces deux-roues motorisés volés sont des scooters, qui finissent souvent abandonnés dans un lieu plus ou moins discret.  Dans ce coin de Rennes, au moins 5 scooters (dont 1 appartenant à un foyer d’insertion…) ont été, ces derniers mois, retrouvés – bien que vaguement cachés – abandonnés, accidentés. C’était la première fois que l’un était incendié en plein jour, dans ces lieux assez fréquentés à cette heure. Plusieurs habitants s’inquiètent de l’augmentation de ces vols et d’autres délits (effractions nocturnes ou diurnes, des vols de vélos, une dizaine de poubelles incendiées la nuit d’Halloween 2017..)

A propos de l'auteur

marc

Laisser un commentaire