23 C
Rennes
jeudi 20 juin 2024
AccueilActualitésSARA : LES BONNES FEUILLES DE LA RUE

SARA : LES BONNES FEUILLES DE LA RUE

Sara Leghissa du collectif Strasse est une artiste-performeuse. Ce dimanche, place Sainte-Anne, elle est seule devant un panneau d’affichage. En tenue de chantier, elle y colle de grandes feuilles. Elle y écrit des messages subliminaux. En direct, elle devient la street-artiste d’une sorte de cadavre exquis au milieu d’un public rennais, assis en terrasse comme dans une salle de spectacles.

A ses pieds, un homme, comme un souffleur de théâtre, lui donne les bonnes feuilles, lui procure la douce inspiration. Il contribue à transformer cet affichage sauvage en un spectacle gratuit et finalement légal. Il explore avec l’artiste le droit de s’exprimer sur un mur malgré les interdits,  le qu’en-dira-t-on et la pensée bien-pensante.  

Entre légalité et illégalité d’un slogan sur un mur, Sara a du mal à prendre parti. Entre provocation et expression, elle a du mal à se décider. Entre respect de la loi et foi en l’art, elle semble enfin choisir. Elle signe sa démarche artistique grâce à une autorisation bien spécifique des Tombées de la Nuit, pourfendeurs de nos dimanches d’ennui.  Voir leur programmation

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

À MIDI PÉTANTE, LES PORTES S’OUVRENT…ENFIN

À midi pile, ce jeudi 20 juin, le rideau métallique de la station se lève doucement, très doucement. Tom, notre journaliste, se baisse pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser