24.1 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésBELVÉDÈRE BOUROULLEC OU LA VIE LAIDE !

BELVÉDÈRE BOUROULLEC OU LA VIE LAIDE !

Installé au pied de l’immeuble Jean Nouvel, le long du Mail, le belvédère des Frères Bouroullec a déjà reçu la visite de vandales, il y a quelques jours. Il avait été tagué par un ou des individus. Ce week-end, il a eu de nouveau de la visite. Des inconnus ont écrit en lettres noires trois mots sur l’œuvre rennaise : la vie laide. « Cela devient une mauvaise habitude », expliquait une riveraine, ce soir. « On peut aimer ou ne pas aimer, mais dégrader cette œuvre n’est pas une solution. Il faut faire passer les messages par des collages. Cela éviterait de dépenser l’argent du contribuable pour restaurer la sculpture. » D’un budget total de 1,1 M€, le Belvédère a été cofinancé par la Ville de Rennes et par un important mécénat, provenant du fonds de dotation pour l’art contemporain Puzzle et, pour la partie génie civil, d’un mécénat de compétences du Groupe Legendre.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BIJOUX SANS FRONTIÈRES

Philippe Daney n’est pas un inconnu dans la capitale bretonne. Architecte de formation, le designer international est installé derrière le centre Colombia, dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser