CECI EST UN TEST 1
Actualités Patrimoine

SAINT-MELAINE SAUVÉE DES EAUX…DE PLUIE

test2

A deux pas du parc du Thabor, elle est une des plus anciennes églises du département. L’abbatiale Notre-Dame de Saint-Melaine est un édifice remarquable et complexe,  un concentré de l’évolution architecturale depuis le Moyen Âge au XVIIe siècle. Mais elle subissait depuis longtemps les affres du temps. “Des études ont confirmé la nécessité de sauver l’édifice”, a rappelé Benoit Careil, adjoint au maire, lors du dernier conseil municipal de Rennes. 

Pour  “retaper” l’édifice, la ville va investir une somme d’1, 8 million d’euros. Elle compte remplacer les ardoises, restaurer les charpentes, le vitrail, la porte ouest, des éléments de façades et mettre en conformité les installations électriques. “Le chantier devrait durer quatorze mois”, a précisé Benoit Careil.

“C’est avec satisfaction que nous voterons cette enveloppe financière et le programme de restauration des collatéraux de l’église Saint Melaine”, a confié Antoine Cressard (En Marche). “Ces travaux qui ont été trop longtemps retardés ou ignorés étaient très attendus. Ils  devenaient indispensables car actuellement il pleut régulièrement dans l’église !”

Même son de cloche chez Charles Compagnon, porte-parole de l’opposition de centre-droit. “Nous nous réjouissons de cette rénovation. Les dégradations sont grandes et la charpente (datant de Notre-Dame de Paris), était très abîmée”, a-t-il indiqué avant de demander la mise en lumière de la cathédrale. 

Des nouvelles de Notre-Dame de Bonne-Nouvelle. “On peut se satisfaire du début des travaux sur le bâtiment de la Basilique Notre Dame de Bonne Nouvelle, place Sainte Anne. Depuis sa fermeture en mars 2015, ces travaux étaient très attendus et on se réjouit de sa réouverture au public en 2022, qui complètera ainsi le réaménagement de l’endroit.”

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire