CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

SAINT-HELIER : DEUX VILLAS TOMBENT POUR CONSTRUIRE UN NOUVEL IMMEUBLE

test2

Situées aux 104 et 106, allée Saint-Hélier, à Rennes, ces deux maisons bourgeoises étaient abandonnées depuis longtemps. Couvertes de lierres, elles étaient squattées il y a encore quelques années. Elles sont en cours de démolition par la société Sotrav pour laisser place à un immeuble de standing.

Au coeur du futur quartier EuroRennes, cette résidence est dotée d’une architecture résolument contemporaine. “Elle comprendra 28 appartements du T1 au T5 aux prestations de très grande qualité, prolongés par des espaces extérieurs hors du commun, offrant confort, luminosité ainsi que de nouvelles vues riches et insoupçonnées sur la ville”, indique le promoteur.

Conçu par les architectes du cabinet 2A Design de Chartres-de-Bretagne, le bâtiment s’élèvera sur cinq étages. Ses appartements seront vendus entre 110 000 euros à 475 000 euros, des prix s’expliquant sans doute par la proximité de la future résidence du centre ville. Ils seront livrés pour le premier trimestre 2018 pour un début de chantier prévu en septembre.

preview

“L’orientation principale, Sud-Ouest, est idéale”, indique le promoteur. “Les appartements offrent à ses habitants des vues riches, multiples et insoupçonnées sur la ville.”

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire