Un grave accident s’est produit samedi 12 avril 2025, vers 20 h, sur la départementale 37 à hauteur de Saint-Germain-du-Pinel, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Deux voitures sont entrées en collision frontale au lieu-dit La Rigaudière. Le choc a fait trois blessés en urgence absolue.
Les secours, alertés à 20 h 20, ont mobilisé 22 pompiers et une équipe du Smur. À bord de la première voiture, un homme de 21 ans, grièvement blessé, et une femme de 46 ans, touchée plus légèrement. Dans l’autre véhicule, une femme de 22 ans et un homme de 20 ans, également gravement atteints. Ce dernier a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Pontchaillou, à Rennes, comme les autres blessés graves.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. Un second accident s’est produit en fin d’après-midi sur la route reliant Nantes à Rennes, impliquant treize véhicules. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital pour des examens de contrôle. Selon les premières constatations, un dysfonctionnement du régulateur de vitesse sur l’un des véhicules pourrait être à l’origine du drame.